Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est laffitte
Nos membres ont posté un total de 2897 messages dans 515 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 239 le Ven 25 Oct - 21:43
Rechercher
Alou Diarra
Alou Diarra
BLEUS / LA SITUATION D'ALOU DIARRA : Le troisième homme
Rédaction Sport365.fr
Grand, bon de la tête, tactiquement intelligent, capable de relancer proprement et même de marquer… Le successeur de Patrick Vieira, comme lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin, ça aurait pu être lui. Ça aurait même dû être lui. Mais Alou Diarra n'a pas réussi à prendre le train en marche. Malgré sa bonne entrée en jeu en finale du Mondial face à l'Italie, le champion de France en titre ne semble pas être une priorité pour le sélectionneur. Rarement souverain en sélection, le Bordelais, malgré ses excellentes performances chez les Girondins, passe même désormais derrière Lassana Diarra et Jérémy Toulalan aux yeux de Raymond Domenech. Et il doit aussi se méfier du Gunner Abou Diaby qui pousse à la porte. Face à la Roumanie, l'ancien joueur du Bayern Munich, qui retrouvera bientôt son ancien club en Ligue des Champions, devrait donc s'asseoir sur le banc. Encore. En bientôt cinq ans de présence en sélection, le récupérateur de 28 ans ne compte en effet que vingt maigres sélections, dont sept seulement comme titulaire. Si dans ce laps de temps il a connu quelques périodes de moins bien, notamment lors de son séjour à Lyon, le sympathique Alou Diarra, même dans ses temps forts, n'a pas su s'imposer comme la doublure officielle de Patrick Vieira. Aujourd'hui, en l'absence de l'Intériste, il aimerait bien avancer d'un cran chez les Bleus mais préfère se murer dans le collectif : « Je suis dans ce groupe France où je vis depuis plusieurs années. Je me tiens prêt si on me donne l'occasion de prouver ce que je suis capable de faire. J'essaierai d'apporter le maximum. Mais l'important est de bien négocier ces deux matchs. » Conscient que ses titularisations ne lui ont jamais permis de rééditer ses performances en club, Alou cache donc au maximum son impatience de réussir un nouveau grand match en Bleus. « En sélection, dit-il, il faut beaucoup de patience. Il y a des périodes où on a moins de temps de jeu mais il y a tellement de matchs, de circonstances qui font qu'on peut être amené à être titulaire. Il faut toujours se tenir disponible et prêt. » Prêt comme lors du match aller en Roumanie où il avait remplacé au pied levé Patrick Vieira, blessé à l'échauffement. Pas un cadeau. Il avait d'ailleurs eu du mal à rentrer dans une première mi-temps collectivement manquée. Meilleur contre la Tunisie en amical par la suite, puis moyen voire médiocre contre la Lituanie et le Nigéria pour ses deux dernières titularisations tricolores, Alou Diarra doit rapidement réussir un match référence. Sa relation technique avec Gourcuff et sa capacité à venir apporter un jeu de tête intéressant dans les surfaces adverses comme dans celle de Lloris ou de Mandanda pourraient plaider pour lui aux dépens de Lassana Diarra et de Jérémy Toulalan. Mais pour le moment, il vient clairement derrière ce tandem. Sa chance reviendra-t-elle un jour ? |
chris- supporter agréé