Passioney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bastia - Bordeaux
Record de France !!! EmptyDim 28 Oct - 16:03 par ney

» Maritimo Funchal - Bordeaux
Record de France !!! EmptyJeu 25 Oct - 18:00 par ney

» Bordeaux - Ajaccio
Record de France !!! EmptyDim 23 Sep - 19:25 par ney

» Bordeaux - Etoile rouge de Belgrade
Record de France !!! EmptySam 1 Sep - 13:07 par ney

» Tirage des poules
Record de France !!! EmptyVen 31 Aoû - 12:00 par ney

» Calendrier et résultat journée aprés journée
Record de France !!! EmptyDim 12 Aoû - 16:21 par Bleu marine

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est laffitte

Nos membres ont posté un total de 2897 messages dans 515 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 239 le Ven 25 Oct - 21:43
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Record de France !!!

2 participants

Aller en bas

Record de France !!! Empty Record de France !!!

Message par chris Lun 10 Aoû - 22:04

12e victoire consécutive de Bordeaux

Bordeaux, en battant Lens (4-1) dimanche sur sa pelouse de Chaban-Delmas lors du match de clôture de la 1re journée de Ligue 1, a établi à 12 le record des victoires consécutives en première division de football.

Bordeaux avait égalé le précédent record lors de l'ultime journée de la saison 2008-2009 de L1 après sa victoire (1-0) à Caen, une performance établie en 1949 par Lille.

L'équipe lilloise, qui a réussi à cumuler 11 victoires de rang, l'avait fait à cheval sur deux saisons (4 victoires en 1948-1949, suivies de 7 succès lors de la saison 1949-1950).

Les douze victoires consécutives de Bordeaux:
. Bordeaux - Nice (2-1, 28e journée de la saison 2008-2009)
. Le Havre - Bordeaux (0-3, 29e)
. Bordeaux - Nancy (1-0, 30e)
. Auxerre - Bordeaux (0-2, 31e)
. Bordeaux - Lyon (1-0, 32e)
. Rennes - Bordeaux (2-3, 33e)
. Bordeaux - Sochaux (3-0, 34e)
. Valenciennes - Bordeaux (1-2, 35e)
. Bordeaux - Le Mans (3-2, 36e)
. Bordeaux - Monaco (1-0, 37e)
. Caen - Bordeaux (0-1, 38e)
. Bordeaux-Lens (4-1, 1re journée de la saison 2009-2010)

Sport24.com
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record de France !!! Empty Re: Record de France !!!

Message par chris Mar 1 Sep - 17:39

Peut-être l'occasion ne se représentera jamais.

Bordeaux, obligé de partager les points à Marseille ce dimanche, a arrêté à 14 le nombre de ses victoires consécutives en L1, record historique. Record de France !!! 499411

Bordeaux avait entamé sa série victorieuse le 14 mars dernier en dominant Nice (2-1, 28e journée), et son dernier succès a été réalisé contre cette même équipe de Nice, il y a une dizaine de jours (4-0).

Un record en France depuis l'existence du championnat Record de France !!! 784305

La dernière défaite de Bordeaux en L1 remonte au 7 mars dernier à Toulouse (victoire du TFC 3-0, 27e journée)Record de France !!! 562562

Au niveau européen, la team de Laurent Blanc rejoint à 14 victoires de rang le club d'Arsenal (2002), mais restera toujours devancée par l'Inter Milan (17 succès consécutifs en 2006-2007), le Real Madrid (15 en 1960-1961) et le Bayern Munich (15 en 2005).

Les girondins en bonne compagnie européenne.
Il est temps pour lesRecord de France !!! 818420 de se faire respecter au niveau européen Record de France !!! 26464Record de France !!! 717802
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record de France !!! Empty Re: Record de France !!!

Message par chris Jeu 3 Sep - 22:04

Record] - La série de victoires des Girondins

Revenons sur la série de quatorze victoires des Girondins de Bordeaux en L1

C’est à Marseille que la folle série de victoire bordelaise s’est arrêtée. Il est important de revenir sur ces succès consécutifs car il s’agit d’un record pour la Ligue 1 et cela confirme la très bonne dynamique des Girondins. Mieux encore, ce record permet à Bordeaux de se placer parmi les plus grands clubs européens puisque les Marine et Blanc se sont rapprochés du record absolu en Europe de victoires d’affilée en championnat de l’Inter Milan (17). En revenant sur ces matches, cela nous permet de revivre des moments forts de la saison actuelle et passée. Il s’agit également d’une manière de comprendre les conséquences de cette série pour le club et ce qui se « cache » derrière les chiffres.

Partie 1. Le contexte avant la série : Un hiver difficile

Les Girondins viennent d’établir un nouveau record pour la Ligue 1 : une série de quatorze victoires.
En réalité, cette série se trouve à cheval sur deux saisons, et il est intéressant de regarder de plus près les deux séries de victoires correspondant à chaque saison. Dans un premier temps, nous avons une série de onze victoires durant la fin de l’exercice 2008/2009.


Les Girondins ont d’abord battu tour à tour Nice, Le Havre, Nancy, Auxerre, Lyon, Rennes, Sochaux, Valenciennes, Le Mans, Monaco et enfin Caen pour le compte de la dernière journée. Cette excellente fin de saison a permis à Bordeaux de remporter le titre devant Marseille et Lyon. Si tout le monde s’accorde aujourd’hui pour reconnaître les mérites du champion de France, les chances des Girondins de finir premiers étaient très minces à la veille de cette folle série.

En effet, Bordeaux a connu un mois de février difficile, parsemé de défaites en championnat et d’une élimination de la Coupe UEFA. Cette dernière a été particulièrement amère puisque les Marine et Blanc ont réussi à inscrire trois buts lors de leur déplacement face au Galatasaray, synonyme de qualification après le score nul et vierge au match aller. Cependant, ils ont encaissé un but dans les derniers instants du match, réduisant tous leurs efforts européens à néant. En championnat, les Girondins ont du mal à remporter les trois points de la victoire, comme en témoignent le nul obtenu dans les derniers instants du match à Saint-Etienne (1-1) et la défaite concédée au stade Vélodrome (1-0).

Le match-clef de cette série noire est la défaite au stadium de Toulouse 3-0. Hormis face à Chelsea en Ligue des Champions, c’est la première fois que les Girondins sont aussi sèchement battus. De plus, Bordeaux a le malheur de perdre Cavenaghi, qui se blesse au genou pour quelques semaines en rentrant sur le terrain. Cette lourde défaite va insuffler aux Marine et Blanc une envie de gagner sans faille, les joueurs avouant qu’ils réalisent un « pacte de vestiaire » afin de ne plus jamais revivre cela.
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record de France !!! Empty Re: Record de France !!!

Message par [CD] JeReM Ven 4 Sep - 17:06

[Record] - La série de victoires (2)
Revenons sur la série de quatorze victoires des Girondins de Bordeaux en L1
vendredi 04 septembre 2009 - 09h57

Lors de la première partie de l’article consacré au record des Girondins, nous avons parlé du contexte de la saison 2008/2009 qui avait mené à cette série de victoires avec l’élimination en coupe UEFA, la défaite contre Toulouse ou encore la blessure de Cavenaghi. Aujourd’hui, nous revenons sur le nouvel esprit affiché par tous les joueurs au lendemain de cette période creuse, le choc contre Lyon (1-0) mais également l’incroyable scénario du déplacement au stade de la Route de Lorient, à Rennes (2-3).


Partie 2. Du « pacte de vestiaire » au choc à Rennes


Dans un premier temps, ce fameux pacte doit tenir jusqu’à la réception de Lyon au stade Chaban-Delmas, afin que le groupe retrouve une dynamique positive avant de recevoir le champion en titre. C’est chose faite puisque les Girondins battent Nice, Le Havre, Nancy et Auxerre. Nous retiendrons ce match haletant lors de la réception de Nancy durant lequel l’unique but est inscrit par Marouane Chamakh dans les derniers instants du match. Il délivre alors tout le stade grâce à un magnifique lob effectué après un contrôle difficile sur une très longue passe millimétrée de Marc Planus.



Après cette série de quatre victoires, les Girondins peuvent recevoir les Lyonnais en étant confiants vis-à-vis de leur potentiel. Au terme d’un match tendu, les dauphins réussissent à faire tomber le champion grâce à une conclusion d’Alou Diarra sur un coup de pied arrêté. C’est tout un symbole puisque la « sentinelle » de Bordeaux était arrivée en Gironde en provenance de l’Olympique Lyonnais.



Pour la première fois, Bordeaux passe devant Lyon et se retrouve au coude à coude avec Marseille. Afin de passer devant l’OM, Bordeaux doit à tout prix prolonger sa série de victoires. Malgré quelques matches difficiles, c’est chose faite. Il convient notamment de revenir sur le match de Rennes, qui est emblématique à plus d’un titre pour le club de Bordeaux. Tant du point de vue collectif qu’individuel, les Girondins ont fait preuve d’un réel esprit de combativité qui leur a permis de renverser un scénario pourtant extrêmement défavorable.



Comme face à Monaco en clôture de la première partie du championnat, les Girondins se trouvent menés à l’extérieur, entament mal leur match et parviennent à inverser la tendance avec brio. Au stade de la route de Lorient, Bordeaux encaisse le but le plus rapide de l’année avec une défense peu réactive. Ensuite, Marc Planus est illogiquement expulsé pour un tacle en retard. Les Girondins se retrouvent réduits à 10 et menés à Rennes alors qu’il reste une bonne heure de match.



Les Bordelais ne s’affolent pas, redoublent d’efforts pour maintenir la pression en deuxième mi-temps malgré l’infériorité numérique. Gouffran, à l’extérieur de la surface, est venu récompenser son équipe avec une magnifique demi-volée dont la trajectoire se termine dans le petit filet opposé. Il s’agit également d’un symbole important : Yoan Gouffran, celui qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1 depuis son arrivée en Aquitaine, marque son premier but avec Bordeaux au meilleur moment possible.



Les Girondins continuent de pousser, et Chamakh obtient un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Gourcuff se charge de la sentence et en profite pour mettre son premier coup franc direct sous les couleurs marines et blanches. Alors que les bars bordelais s’apprêtent à faire la fête toute la nuit, les Rennais égalisent à la fin du temps règlementaire. Notons pour l’histoire que Rennes n’avait jamais perdu à domicile de toute la saison. Un match nul aurait donc été un résultat positif pour Bordeaux, en déplacement dans une enceinte invaincue et surtout réduits rapidement à dix.



Cependant, Bordeaux pousse encore : Ramé relance loin sur Chalmé, qui effectue une longue passe en direction de Diawara (qui se trouve à l’entrée de la surface de réparation adverse !). Ce dernier remet un plat du pied pour Gourcuff qui frappe au milieu d’une forêt de jambes pour un but en poteau rentrant. C’était la dernière action du match, Bordeaux remporte le match et reste à la lutte avec Marseille pour le titre. A ce moment, les Girondins et leurs adversaires semblent avoir compris que Bordeaux peut renverser toute situation. A quelques journées de la fin du championnat, c’est l’ensemble du milieu du football français qui commence à comprendre que le favori est bel et bien Bordeaux.
[CD] JeReM
[CD] JeReM
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Record de France !!! Empty Re: Record de France !!!

Message par chris Dim 6 Sep - 19:57

Lors de la précédente partie de l’article concernant le record de victoires d’affilée de Bordeaux, nous avons abordé le début de la série avec certains matches références comme Lyon (1-0) et Rennes (2-3). Dans cette nouvelle partie, nous revenons sur la fin de saison des Girondins et le sacre lors de la dernière journée. De plus, c’est une occasion d’analyser les hommes forts du collectif marine et blanc et de comprendre ce que représentent ces succès pour l’ensemble du club.

Partie 3. Le bilan collectif d’une fin de saison en boulet de canon

Par la suite, Bordeaux remporte tous les autres matches de la saison. Si Sochaux n’a représenté qu’une faible opposition (3-0) après le match de Rennes, les Girondins ont encore fait parler leur force de caractère à Valenciennes (1-2) et face a Mans (3-2), revenant au score et faisant l’effort nécessaire pour passer devant au tableau d’affichage. Si ces matches n’ont pas été aussi marquants que ceux de Monaco et Rennes, ils restent néanmoins des références pour le collectif girondin.

C’est d’ailleurs Monaco que Bordeaux reçoit en avant-dernière journée du championnat. Si les Marine et Blanc remportent le match 1-0 grâce à une tête de l’inévitable Marouane Chamakh sur une passe de Gourcuff, les supporters bordelais ont eu quelques sueurs froides avec des occasions de buts franches pour les Monégasques. Il y a aussi un but refusé de Park Chu Young. Les Girondins ont donc leur sort entre leurs mains : s’ils l’emportent ou font match nul à Caen, un équipe dangereuse car elle joue le maintien, ils seront sacrés champions.

Ainsi, le mulitplex de la dernière journée est passionnant avec la lutte pour le titre, les places européennes et le maintien. Steve Savidan a même promis à Marseille qu’ils seront champions puisque Caen va battre Bordeaux. Par conséquent, le match à Caen est très tendu, Ulrich Ramé sauve son équipe à plusieurs reprises et fait parler son expérience. En deuxième mi-temps, c’est Yoan Gouffran qui place une tête imparable pour l’ouverture du score bordelaise : c’est le but de la victoire finale. Encore une fois, il s’agit d’un but tout à fait symbolique puisque c’est un ancien caennais qui propulse Bordeaux sur le toit de la France et envoie son ancien club en Ligue 2.

Les Girondins sont donc champions. De plus, forts de leur onze succès consécutifs en championnat, les Marine et Blanc dépasse les Verts de Saint-Etienne des années 1970 pour battre le nombre de victoires d’affilée en championnat. Cette fin d’année en boulet de canon permet à Bordeaux de rafler le titre d’une jolie manière et marquer les esprits.

Il s’agit aussi de l’affirmation de certains joueurs-clefs du collectif Girondin. Marouane Chamakh a confirmé toues les attentes placées en lui depuis quelques saisons en étant un titulaire indiscutable. Il participe activement aux actions de son équipe, ne relâche jamais ses efforts, se montre de plus en plus décisif devant les buts et possède surement le meilleur jeu de tête de Ligue 1.

Dans une équipe qui marque un grand nombre de buts sur cops de pied arrêtés, il possède un rôle important. Tout comme Yoann Gourcuff, qui avait passé un moment plus délicat pendant l’hiver. Comme l’a promis Laurent Blanc, il a « reverdi comme le gazon » avec l’arrivée du printemps : passeur, buteur, récupérateur… Gourcuff a retrouvé tout son rayonnement du début d’année demeure l’un de piliers de cette équipe. Beaucoup de joueurs se sont montrés à leur avantage, mais dans l’ensemble, c’est bien le collectif bordelais qui semble avoir fait ses preuves. En effet, chaque joueur est intégré et comprend le rôle qu’il doit jouer afin que l’équipe progresse.

Girondins.com
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record de France !!! Empty Re: Record de France !!!

Message par chris Dim 6 Sep - 19:59

Lors de la troisième partie de l’article sur la série de victoires de Bordeaux, nous sommes revenus sur la fin de saison 2008/2009 des Girondins et le sacre en championnat. Aujourd’hui, il s’agit de comprendre dans quelle mesure le début de saison est dans la continuité de la saison précédente. De surcroît, il nous faut également comprendre à quel point cette série est très importante pour les Girondins : elle permet au club de situer parmi de très grands clubs européens au niveau de cette statistique. Comme les Verts pendant les années 1970, c’est une manière d’inscrire définitivement cette génération de Girondins dans le palmarès du football français.

Le début de saison 2009/2010 et la fin de série

Les Girondins ont prolongé leur très bonne série de victoires à la rentrée 2009. C’est ainsi que Bordeaux s’est défait de Lens, Sochaux et Nice. Dans la continuité de leur sacre, les Marine et Blanc ont brillé à domicile (huit buts en deux matches) mais ont plus souffert à l’extérieur. C’est ainsi que la série de victoires est restée bloquée à 14 unités : le déplacement périlleux à Marseille s’est soldé sur un score nul et vierge. La série s’est donc arrêtée au Vélodrome.

Désormais, nous pouvons nous demander que représente cette série. Il s’agit tout d’abord d’un record absolu en Ligue 1, seuls les Verts étaient arrivés à 10 victoires d’affilée. Ensuite, cette série a permis Bordeaux de se hisser aux plus hauts sommets européens et d’être comparé au Real Madrid, à l’Inter Milan et à Arsenal. C’est l’Inter qui détient toujours le record européen de succès consécutifs en championnat avec 17 unités. C’est également une manière de marquer les esprits du milieu du football car en plus des trois titres remportés durant la saison, la génération des joueurs de Laurent Blanc restera dans les annales à la manière des Verts des années 1970 avec ce record.

Néanmoins, il convient de nuancer ce tableau : certains résultats ont été acquis dans la douleur, avec un score très serré. A d’autres moments on parlait également beaucoup de « la réussite du champion ». De plus, certains matches amicaux et de préparation n’ont pas été remportés à l’intersaison. Cependant, nous pouvons aussi commenter ce qui n’entre pas dans cette série : la victoire en coupe de la Ligue en avril et le Trophée des champions en juillet.

Enfin, n’oublions pas que les Girondins ont ramené un nul du Vélodrome : ils se trouvent donc dans un autre série, celle de 15 matches sans défaite. Il ne s’agit donc pas d’une totale remise à zéro. De surcroît, les Girondins restent invaincus à domicile depuis bientôt deux ans et un match contre Lyon (défaite 1-3). Par conséquent, il reste encore un certain nombre de séries importantes en cours grâce auxquelles cette génération de Girondins peut continuer à marquer les esprits 'fcgb'

Girondins.com
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record de France !!! Empty Re: Record de France !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum