Passioney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bastia - Bordeaux
Stages et matchs amicaux - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 16:03 par ney

» Maritimo Funchal - Bordeaux
Stages et matchs amicaux - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 18:00 par ney

» Bordeaux - Ajaccio
Stages et matchs amicaux - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 19:25 par ney

» Bordeaux - Etoile rouge de Belgrade
Stages et matchs amicaux - Page 3 EmptySam 1 Sep - 13:07 par ney

» Tirage des poules
Stages et matchs amicaux - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 12:00 par ney

» Calendrier et résultat journée aprés journée
Stages et matchs amicaux - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 16:21 par Bleu marine

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est laffitte

Nos membres ont posté un total de 2897 messages dans 515 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Jeu 26 Fév - 18:53
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stages et matchs amicaux

+2
ultra-marine
ney
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par ney Ven 4 Sep - 21:49

La fiche du match : Bordeaux 0-0 Osasuna
Lieu : Stade municipal de Capbreton
Conditions : Temps nuageux, pelouse correcte
Arbitre : M. Landes
Avertissements : Josetxo (30e), Galan (41e), Portillo (71e), Ruper (90e)
Expulsion : Jurietti (33e) rouge lol!
Bordeaux : Ramé - Jurietti, Ciani, Henrique, Placente - Traoré (Gouffran, 71e), Sané bravo , Sertic, Jussiê- Bellion (Wendel, 71e), Cavenaghi.
Osasuna : Roberto - Oier, Josetxo, Roversio, Calleja - Jokin (Juanfran, 80e), Puñal, Rúper, Camuñas (Medina, 46e) - Portillo, Galán (Pandiani, 80e), Junto
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par chris Sam 5 Sep - 16:32

S’il faut retenir plusieurs choses de ce match amical face à Osasuna qui s’est joué en fin d’après-midi à Capbreton c’est que Bordeaux a joué à 10 après l’expulsion de Franck Jurietti à la demi-heure de jeu, qu’aucun blessé n’est à déplorer, que Sané a disputé un très bon match tout comme Sertic et Traoré et que les joueurs ont pu accumuler du temps de jeu.

Qui dit trêve internationale, dit absence des internationaux. Bordeaux doit faire avec les absences de Gourcuff, Carrasso et Diarra retenus avec les Bleus, celles de Plasil en sélection tchèque et de Chamakh avec les Lions de l’Atlas. Le problème est le même pour Camacho, l’entraîneur de l’équipe ibérique qui déplore les absences de Monréal sélectionné avec l’Espagne, Azpilicueta chez les espoirs espagnols, Nekouam et Massoud avec l’équipe nationale d’Iran, Vadosc retenu avec la Hongrie et Dady avec le Portugal.

Dès le début de la rencontre, les Girondins ont pris la direction des opérations avec une maîtrise collective importante malgré le peu de temps de jeu que les différents joueurs présents sur la pelouse ont eu en commun. Bordeaux a confié le clés du jeu à Jussiê en position de numéro 10 placé juste devant Sané qui a réalisé un match plein de maîtrise en position de sentinelle. Dominateur pendant les 20 premières minutes, Bordeaux s’est procuré deux situations de but avec une reprise de volée de Jussiê au-dessus (7’) et une tête renversée de Sané (9’). Les coéquipiers de Sertic se concentrent sur le jeu qui est très agréable à suivre.

Les spectateurs du stade municipal de Capbreton sentent venir des buts mais les poteaux et les barres s’en mêlent. Avant la demi-heure de jeu, 2 poteaux à 1 pour Osasuna. Bordeaux avait déclenché les hostilités : Frappe en puissance de Jussiê (25’) au bout d’un bon relais avec Cavenaghi, le ballon est repoussé par le poteau de Roberto. Dans la minute suivante, c’est au tour de Portillo de placer une frappe à bout portant sur la barre de Ramé (26’). Le même Portillo déclenche une frappe violente qui s’écrase une nouvelle fois sur la barre mais cette fois elle venait des 20 mètres.

L'arbitre Rémi Landes, participe en sanctionnant Josetxo d’un carton jaune (30’) et Jurietti d’un carton rouge direct pour contestation (33’). Bordeaux va devoir jouer à 10 ! Le rythme de la rencontre s’en trouve chamboulé comme la composition de Bordeaux. Sané se décale arrière droit, Sertic prend sa place dans l’entrejeu et Bellion glisse à gauche pour laisser Cavenaghi seul en pointe. Au retour des vestiaires, Laurent Blanc n’a pas souhaité effectuer de changement au contraire de Camacho qui a remplacé Camuñas par Medina.

Le match reprend sur un petit rythme avant que Ramé sorte un ballon de Jokin du pied gauche (54’) alors que le milieu de terrain espagnol se présentait seul face à lui. Pendant quelques minutes, les deux équipes ont joué à 10 contre 10, le temps que Ruper se fasse soigner sur le bord de touche à la suite d’un choc. Il faut attendre la 75ème minute pour entendre des applaudissements du public sur une frappe lointaine de Sertic. Le jeune franco-croate se bat au milieu de terrain pour pallier l’absence d’un joueur. Le tout sous le regard de Franck Jurietti qui regarde le match depuis le bus.

A vingt minutes du terme de la rencontre, Blanc effectue deux changements. Wendel et Gouffran remplacent Traoré et Bellion. Juste après ces changements, Bordeaux développe une belle action côté droit avec Gouffran qui adresse un centre à Cavenaghi dont la reprise passe de peu au-dessus (72’). Dix minutes plus tard, Sertic accélère sur le côté droit mais son centre ne peut pas être exploité. La nuit tombe sur Capbreton et le jeu est vraiment tranquille. Les deux équipes n’ont pas envie de prendre de risques et veulent absolument éviter les blessures.

Les Girondins finissent mieux la rencontre que les espagnols en plaçant quelques attaques rapides. La frappe trop écrasée de Pandiani est l’exception qui confirme la règle. Le public réclame des cartons rouges à l’arbitre en signe de mécontentement. L’arbitre doit apprécier d’être là car il laisse jouer le match bien au-delà du temps réglementaire. Le
match nul s’impose aux deux équipes malgré une dernière frappe de Gouffran en fin de match.

Girondins.com
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par chris Sam 5 Sep - 16:38

Après le match amical contre Osasuna (0-0), Laurent Blanc a insisté sur les performances des jeunes joueurs bordelais, qui seront appelés en renfort tout au long de la saison :

"A dix contre onze, ce n'était pas facile pour les joueurs mais ils ont fait les efforts nécessaires. J'ai vu de bonnes choses, notamment de la part de jeunes joueurs qui nous avaient déjà montré de belles qualités la saison dernière. Ce qu'ils ont produit ce soir me laisse penser qu'ils obtiendront du temps de jeu cette année. Ils n'ont pas encore trouvé leur place dans l'effectif actuel les jours de match, parce que pour l'instant tout nous sourit. Mais j'aurai besoin d'eux car les blessures et les suspensions vont arriver. Ils m'ont prouvé que le jour où je devrai leur donner leur chance, je n'aurai aucune raison à hésiter leur accorder ma confiance." (Sud-Ouest)

'news' pour Sertic, Traoré et Sané 'bravo'
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par chris Dim 6 Sep - 19:45

Auteur d'une solide prestation contre Osasuna, le Lormontais a prouvé qu'il était digne de confiance.

Les belles promesses de Lamine Sané

Lamine Sané a l'oeil pétillant mais un sourire qu'il réprime un peu. Sans doute éprouve-t-il au fond de lui-même l'envie de clamer son bonheur, de crier le plaisir qu'il vient de prendre dans cette partie amicale joliment menée face à Osasuna. Bien sûr, les Girondins, évoluant à dix pendant une heure, ne sont pas parvenus à s'imposer face à leurs rivaux basques. Mais lui sait qu'il vient de réussir une prestation remarquée sous les yeux de Laurent Blanc.

Le jeune homme de Lormont joua en effet un match solide, propre et appliqué pendant une demi-heure au poste de sentinelle, celui qu'occupe d'ordinaire Alou Diarra juste devant la défense. Et il se montra tout aussi convaincant lorsqu'il évolua en latéral droit, lorsque Jurietti fut expulsé.

La polyvalence de celui que l'on catalogue comme un défenseur central, sa volonté exemplaire de jouer sans se ménager constitua l'une des principales satisfactions de la soirée landaise. Comme cela avait déjà été le cas lors de la rencontre amicale face à Toulouse à Agen où sa détermination, sa façon d'aller vers l'avant sans complexe apporta une fraîcheur bienvenue à l'ensemble.

Blanc séduit

L'idée de lui confier le rôle de sentinelle paraissait naturelle et Laurent Blanc s'en félicita. « Comme je ne disposais ni de Diarra, ni de Fernando, j'étais curieux de voir ce que Lamine pouvait réussir à ce poste », expliqua-t-il avant de remonter dans le bus. « Le seul problème, c'est qu'on ne l'a vu qu'une demi-heure. Mais pendant cette demi-heure, il a été très bon. C'est à méditer. Si nous avons un coup dur à ce poste, il nous offre une solution intéressante. »

Lamine Sané savait ce qu'on attendait de lui. Sobre et efficace, il sut saisir sa chance dans un rôle dont il connaissait déjà les exigences. « Cela ne m'a pas posé trop de problèmes car si j'ai été formé au poste de latéral, on m'a très vite utilisé en milieu défensif », explique-t-il. « J'aime beaucoup évoluer en 6, comme je le fais de temps en temps en CFA. Là, j'ai respecté les consignes de Laurent Blanc. Il s'agissait de jouer simple. C'est ce que je me suis efforcé de faire. Il est juste dommage que nous ayons dû jouer à dix. Mais au moins avons-nous pu accumuler de l'expérience. »

Diarra l'exemple

Le jeune homme, dont l'état d'esprit largement positif avait beaucoup plu autant à Dinard qu'à Montréal, sait qu'il a marqué des points. Pour autant, il ne revendique rien, car il sait mesurer tout ce qui le sépare encore des meilleurs. « Diarra, c'est un exemple », admet-il modestement. « J'ai encore beaucoup de progrès à accomplir pour espérer lui prendre la place. »

Il n'en est évidemment pas là, lui qui n'a encore jamais été convoqué dans le groupe pro cette saison et doit chaque week-end se produire avec l'équipe réserve. « Il faut en passer par là, c'est tout à fait normal », affirme-t-il. « Je ne suis qu'un jeune pro. Beaucoup d'autres l'ont fait avant moi. J'accepte totalement de faire la navette. »

Ce n'est sans doute que temporaire. Au rythme où il franchit les étapes, il pourrait bien devenir très vite indispensable.
Auteur : Thierry Vautrat (Sud Ouest)
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par ney Jeu 24 Sep - 16:55

Un match amical est programmé entre les Girondins et Angers le 9 octobre à 19h00 à Niort. Ce sera l'occasion pour les joueurs non internationaux d'avoir un peu plus de temps de jeu.
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par ney Jeu 8 Oct - 15:12

Le groupe pour affronter Angers en amical :
Ramé, Farnolle- Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Sané, Trémoulinas - Wendel, Sertic, Traoré, Jussiê - Bellion, Cavenaghi, Saivet.

Carrasso, Diarra, Chamakh et Plasil sont en sélection. Gourcuff, Fernando et Gouffran sont blessés.
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par ney Ven 9 Oct - 19:48

L’équipe de départ : Ramé (cap.) – Chalmé, Planus, Henrique, Trémoulinas – Sertic, Sané, Jussiê, Wendel – Bellion, Cavenaghi

Cavénaghi a ouvert le score à la 19e alors qu'Angers a égalisé sur pénalty (28e) concédé par Sertic.

Par la suite, les angevins, par l'intermédiaire de Diers permet à son équipe de prendre l’avantage (66e).

Laurent Blanc procède alors plusieurs changements. Trémoulinas, Chalmé et Henrique sortent au profit de Ciani, Jurietti et de Placente.

Bordeaux revient au score sur pénalty tiré par Jussiê après une faute concédé par Djellabi (71e).

Alors que les bordelais avaient bien dominé la 1ere mi-temps. la seconde a été plus serré et un match nul est peu être mérité pour Angers.
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par [CD] JeReM Sam 10 Oct - 7:43

Je l'ai écouté sur Gold FM, et vu comment le commentateur était a fond .... je doute que ce fut un grand match Razz

En tout cas Bellion a comme toujours vendangé ses occasions. Content que Cavenaghi ait marqué, en espérant que ça lui redonne confiance et qu'il en plante 20 en championnat !
[CD] JeReM
[CD] JeReM
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par [CD] JeReM Sam 10 Oct - 7:45

Les réactions (source Girondins.com):

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)


« Il n’y a pas énormément d’enseignements à retirer de cette rencontre mais je ne suis pas du tout déçu. Il vient clore une semaine où le groupe a très bien travaillé. Le principal objectif était de revenir sans blessés et le contrat est rempli. Je dois aussi avouer que je suis très heureux du but de Cavenaghi. Cela va certainement lui faire beaucoup de bien pour la suite de la saison. Sur le contenu, je réserve mon analyse à mes joueurs. Cela ne signifie pas que je suis mécontent. Je suis satisfait du match. Nous avons vu une belle équipe de Bordeaux. Je me suis régalé. Il ne faut pas être si exigeant. Il s’agissait d’un match amical. Il devait servir à donner du temps de jeu à des joueurs qui en avaient besoin. Pour eux, c’est une chance de démontrer qu’ils méritent mieux. Ils doivent prendre ce qui se présente. Nous avons énormément travaillé cette semaine. Pour les joueurs, ce n’est pas l’idéal pour préparer un match amical. Cela permet d’avoir de la compétition et les joueurs doivent toujours se montrer lors de ces rencontres. »



___________________________________________________________________________



Grégory Sertic (joueur de Bordeaux)


« Nous n’avons pas perdu et c’est l’essentiel. Ce soir, nous avons fait beaucoup d’erreurs techniques. Nous avons eu du mal à construire, du mal à trouver les attaquants. Cela a provoqué beaucoup de décalages dans notre équipe et nous nous sommes fait prendre en contre. Le 2ème but illustre bien cela. C’est dommage car cela part d’une action offensive en notre faveur. C’est une bonne leçon pour les prochains matches. Il y aura des erreurs à ne pas commettre. Ce 2ème but nous a fait mal. Heureusement, j’arrive à obtenir un penalty alors que j’avais fait la faute dans la surface en 1ère période. Je suis content. Nous pouvions attendre plus dans cette rencontre mais il y a toujours des contextes particuliers dans les rencontres amicales. Ce n’est pas comparable à la Ligue 1. Les Angevins avaient plus d’envie que nous. Cela s’est vu sur la pelouse. »
[CD] JeReM
[CD] JeReM
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stages et matchs amicaux - Page 3 Empty Re: Stages et matchs amicaux

Message par ney Sam 10 Oct - 12:56

Les buts des Girondins

Cavénaghi 18e