Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est laffitte
Nos membres ont posté un total de 2897 messages dans 515 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 239 le Ven 25 Oct - 21:43
Rechercher
Yoan Gouffran
2 participants
Yoan Gouffran
Un petit topic sur cette recrue bordelaise :
Originaire de la Guadeloupe.
Décrit comme un attaquant vif et athlétique, Yoan Gouffran gagne sa place de titulaire en Ligue 2, au poste de milieu droit, lors de la saison 2005-2006. En juin 2006, il est sélectionné en équipe de France espoirs par René Girard pour le Championnat d'Europe, où il se fait remarquer par ses performances.
L'international espoir réalise une saison 2006-2007 remarquable : meilleur buteur du club avec 15 réalisations et distingué trois fois dans la saison comme le "Joueur du mois de Ligue 2", il remporte finalement le Trophée UNFP du football de meilleur joueur de Ligue 2. Il a grandement participé à la montée du club normand en élite.
En août 2007 le SM Caen refuse de le laisser partir malgré l'offre du Paris Saint-Germain et le souhait du joueur de rejoindre le club parisien. Quatre mois plus tard, en dépit de l'accord financier trouvé entre les deux présidents, Yoan Gouffran annonce cette fois son intention de rester à Caen. Auteur de dix buts et de sept passes décisives pour sa première véritable saison en Ligue 1, il participe pleinement au maintien du club.
En juin 2008, il s'engage pour 4 ans avec le FC Girondins de Bordeaux, contre une indemnité de l'ordre de 6.5 millions d'euros.
Je pense que c'est une bonne recrue pour les Girondins. Et vous ???
Originaire de la Guadeloupe.
Décrit comme un attaquant vif et athlétique, Yoan Gouffran gagne sa place de titulaire en Ligue 2, au poste de milieu droit, lors de la saison 2005-2006. En juin 2006, il est sélectionné en équipe de France espoirs par René Girard pour le Championnat d'Europe, où il se fait remarquer par ses performances.
L'international espoir réalise une saison 2006-2007 remarquable : meilleur buteur du club avec 15 réalisations et distingué trois fois dans la saison comme le "Joueur du mois de Ligue 2", il remporte finalement le Trophée UNFP du football de meilleur joueur de Ligue 2. Il a grandement participé à la montée du club normand en élite.
En août 2007 le SM Caen refuse de le laisser partir malgré l'offre du Paris Saint-Germain et le souhait du joueur de rejoindre le club parisien. Quatre mois plus tard, en dépit de l'accord financier trouvé entre les deux présidents, Yoan Gouffran annonce cette fois son intention de rester à Caen. Auteur de dix buts et de sept passes décisives pour sa première véritable saison en Ligue 1, il participe pleinement au maintien du club.
En juin 2008, il s'engage pour 4 ans avec le FC Girondins de Bordeaux, contre une indemnité de l'ordre de 6.5 millions d'euros.
Je pense que c'est une bonne recrue pour les Girondins. Et vous ???
Re: Yoan Gouffran
« J'avais beaucoup de liberté en fin de saison à Caen et, ici, le coach m'en laisse également énormément. Je peux donc me retrouver milieu droit ou gauche, voire en soutien de l'attaquant. C'est à moi de sentir les coups. Mais je n'aime pas rester cantonné sur le côté droit, et avoir un style toujours stéréotypé. J'aime bouger, et c'est ce qui, je pense, me convient le mieux. »
(l'Equipe.fr)
(l'Equipe.fr)
Re: Yoan Gouffran
Après s'être rétracté de sa promesse de transfert au PSG l'an passé (il avait fini la saison à Caen), Yoan Gouffran avait été relancé plusieurs fois par le PSG, selon ce dernier, pour le versement d'une indemnité de rupture de contrat d'un montant de 200.000 euros.
Le PSG a décidé de couper court aux procédures amiables et de porter ce différent devant la justice. Le jugement de cette affaire sera rendu le 21 novembre prochain.
Le PSG a décidé de couper court aux procédures amiables et de porter ce différent devant la justice. Le jugement de cette affaire sera rendu le 21 novembre prochain.
ultra-marine- Modo