Derniers sujets
» Bastia - Bordeaux
Dim 28 Oct - 16:03 par ney

» Maritimo Funchal - Bordeaux
Jeu 25 Oct - 18:00 par ney

» Bordeaux - Ajaccio
Dim 23 Sep - 19:25 par ney

» Bordeaux - Etoile rouge de Belgrade
Sam 1 Sep - 13:07 par ney

» Tirage des poules
Ven 31 Aoû - 12:00 par ney

» Calendrier et résultat journée aprés journée
Dim 12 Aoû - 16:21 par Bleu marine

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est laffitte

Nos membres ont posté un total de 2897 messages dans 515 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Jeu 26 Fév - 18:53
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


32e - Saint-etienne - Bordeaux

Aller en bas

32e - Saint-etienne - Bordeaux

Message par ney le Sam 7 Jan - 18:26



Francis Gillot a composé un groupe de 18 joueurs pour affronter Sain-etienne demain. Le nouvel arrivant, Mariano, fait parti du groupe malgré son manque d'entrainement. A noter également que Nguemo, blessé ces derniers jours, en fait parti.

Le groupe : Carrasso, Olimpa – Ciani, Henrique, Planus, Marange, Mariano, L.Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Nguemo, Saivet, Sertic, Traoré – Bellion, Jussiê, Modeste. 

Le suspendu : Plasil. 

Les blessés : Gouffran et Chalmé. 

A disposition de la CFA : Keita et Savic. 

Choix de l’entraîneur : Diabaté (deuil familial). 

Sélection : Biyogo-Poko.
avatar
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 48
Date d'inscription : 05/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 32e - Saint-etienne - Bordeaux

Message par ney le Sam 7 Jan - 18:30

avatar
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 48
Date d'inscription : 05/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 32e - Saint-etienne - Bordeaux

Message par Bleu marine le Jeu 9 Fév - 5:47

Lyon élimine Bordeaux.

Lyon élimine Bordeaux après prolongation et se qualifie pour les quarts
Mené en début de match par une équipe de Bordeaux alors beaucoup plus convaincante, Lyon décroche finalement sa qualification pour les quarts après prolongation et un coaching payant de la part de Rémi Garde.

Comme en championnat, le 24 septembre dernier, Lyon s’impose sur le score de 3 buts à 1 face à Bordeaux. Mais à la différence de la rencontre comptant pour la 8eme journée de L1 remportée par l’OL grâce à un doublé de Gomis et un but de Bastos, les Lyonnais ont dû avoir cette fois recours à la prolongation pour se défaire de Bordelais qui avaient mieux entamé le match. Mais même mené et bousculé par des Girondins plus méritants en première mi-temps, Lyon ne s’est jamais laissé abattre. Revenus à hauteur, les hommes de Rémi Garde ont d’ailleurs entamé la seconde période avec de bien meilleures intentions. Mais grâce à un excellent Carrasso, Bordeaux réussissait à garder le score inchangé jusqu’à la prolongation. Trente minutes supplémentaires durant lesquelles les trois changements opérés par Rémi Garde un peu plus tôt faisaient la différence. Francis Gillot tentait lui aussi d’apporter de la fraîcheur offensive par la suite, mais l’emprise était bel et bien lyonnaise. Après avoir pris logiquement (mais avec beaucoup de chance) l’avantage sur un but de Gomis, l’OL inscrivait d’ailleurs le but du KO sur une ultime contre-attaque concrétisée par Briand. Lyon a mis le temps, mais il reste en lice sur toutes les compétitions.

Les buts

23eme minute (0-1)
Gourcuff perd le ballon sur un passement de jambe manqué aux abords de la surface bordelaise, Henrique trouve devant lui Plasil puis Sertic dont la longue ouverture est mal négociée par Koné. Gouffran en profite pour fixer le Burkinabè et lancer Jussiê dans son dos. Le Brésilien accélère et vient battre Lloris de près.

36eme minute (1-1)
Réveillère trouve Gourcuff dans l’axe. Face à deux Bordelais, Gourcuff réussit un magnifique enchaînement contrôle orienté en se retournant et louche en extension par-dessus la défense bordelaise pour Ederson dont le coup de tête à bout portant est renvoyé par Carrasso sur Lacazette, qui surgit et marque dans le but vide.

96eme minute (2-1)
Longue ouverture dans la surface pour Gomis, qui sert intelligemment Briand en retrait de la tête. L’ancien Rennais manque complètement sa reprise qui se transforme en caviar pour Gomis qui profite de ce une-deux involontaire pour marquer le deuxième but lyonnais d’une frappe en force.

119eme minute (3-1)
Lyon marque le but du KO en contre-attaque. Lancé dans l’axe, Gomis trouve sur sa gauche Lisandro, qui centre au second poteau vers Briand. L’attaquant lyonnais reprend le ballon dans le but vide.

Les moments forts

27eme minute
Coup-franc à une vingtaine de mètres dans l’axe en faveur de l’OL. La frappe lourde de Gourcuff retombe de peu à côté de la lucarne droite de Carrasso.

28eme minute
Une nouvelle erreur lyonnaise permet à Bordeaux de se montrer dangereux. Lancé par Plasil sur le côté droit, Jussiê change le jeu d’une passe à ras de terre pour Gouffran, côté opposé. Après un contrôle devant Cris, l’ancien Caennais enroule une frappe à ras de terre qui passe tout près du poteau gauche de Lloris.

50eme minute
Après un contrôle pour se mettre dans le sens du but, Ederson déclenche une violente frappe d’une vingtaine de mètres qui retombe juste au-dessus du but de Carrasso.

58eme minute
Ederson réussit un petit festival plein champ face à plusieurs défenseurs avant de glisser le ballon dans l’espace pour Lisandro, qui ajuste Carrasso mais l’Argentin était hors-jeu et le but est annulé.

59eme minute
Lancé dans la surface par Ederson, Lacazette jaillit plus vite que Trémoulinas et tente sa chance d’une belle frappe croisée qui oblige Carrasso à une belle parade.

61eme minute
Lancé dans le dos de Ciani par Lacazette, Lisandro trompe une nouvelle fois Carrasso. Mais le but est refusé pour une nouvelle position de hors-jeu indiscutable de l’attaquant lyonnais.

72eme minute
Lloris se couche bien pour dévier en corner une frappe vicieuse de Sertic, idéalement servi sur une passe en retrait de Jussiê.

79eme minute
Carrasso repousse comme il peut un coup-franc de Källström dans le paquet. Le ballon revient sur Lacazette, qui allume le gardien bordelais à bout portant mais ce dernier réalise un arrêt exceptionnel pour préserver le score à 1-1.

86eme minute
En position de dernier défenseur, Cris stoppe irrégulièrement Gouffran, qui filait au but. L’arbitre ne sort pourtant que le carton jaune au défenseur lyonnais.


Monsieur l’arbitre au rapport

Un match propre à l'exception de ce carton rouge oublié pour Cris en fin de seconde mi-temps.

Ça s’est passé en coulisses…

- Initialement prévu à 20h50, ce match avait finalement été avancé à 16h15 en raison des températures nettement inférieures à zéro qui avaient été annoncées pour la nuit. Une température proche de -12°C qui aurait probablement fait fuir les spectateurs de Gerland.

- Comme il l’avait laissé entendre en conférence de presse, la veille, Rémi Garde avait laissé de nombreux titulaires au repos pour ce 8eme de finale de Coupe contre Bordeaux. Un turnover qui a permis à Yoann Gourcuff de retrouver le onze de départ. Dimanche dernier au Vélodrome, l’international français, qui n’a toujours pas participé à un match de championnat en 2012, s’était échauffé toute la seconde mi-temps, sans finalement entrer en jeu. La dernière apparition de l’ancien Bordelais remontait au 11 janvier dernier contre Lille en Coupe de la Ligue.

- A l’aise en Coupe de la Ligue (trois trophées depuis 2000), les Girondins sont fâchés avec la Coupe de France depuis plusieurs saisons maintenant. Avant le coup d’envoi de ce choc face à l’OL, Bordeaux n’avait plus atteint les quarts de finale depuis quatre ans. Et pour trouver trace de la dernière Coupe de France remportée par les Bordelais, il faut remonter à 1987 et un succès 2-0 au Parc des Princes face à Marseille.

Feuille de match
Coupe de France (8emes de finale) / LYON - BORDEAUX : 3-1

Stade de Gerland (7 000 spectateurs environ)
Temps froid - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Kalt (6)

Buts : Lacazette (36eme), B.Gomis (96eme) et Briand (119eme) pour Lyon - Jussiê (23eme) pour Bordeaux

Avertissements : Cris (85eme) et Lacazette (109eme) pour Lyon – Gouffran (109eme) pour Bordeaux

Expulsion : Aucune

Lyon Lyon
Lloris (6) – Réveillère (6), B.Koné (5), Cris (cap) (4), Mou.Dabo (6) puis Briand (90eme +2) – G.Fofana (5), Källström (5), Gourcuff (6) puis B.Gomis (69eme, 7), Lacazette (7), Ederson (6) puis Bastos (82eme) – Lisandro (6)

N'ont pas participé : Valverde (g), Umtiti, Gonalons, Grenier
Entraîneur : R.Garde

Bordeaux
C.Carrasso (7) – Mariano (4), Henrique (5) puis Bellion (105eme), Planus (5), Ciani (5), Trémoulinas (4) – Plasil (cap) (5), Sertic (5), Obraniak (4) puis Maurice-Belay (105eme) - Gouffran (6), Jussiê (6) puis Sala (105eme)

N'ont pas participé : Olimpa, Chalmé, Saivet, Nguemo
Entraîneur : F.Gillot

Source Football 365.
avatar
Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 131
Age : 55
Date d'inscription : 09/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 32e - Saint-etienne - Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum