Derniers sujets
» Calendrier et résultat journée aprés journée
Dim 19 Fév - 22:10 par Bleu marine

» Classement journée aprés journée
Dim 19 Fév - 18:38 par Bleu marine

» Les Girondins au quotidien
Lun 13 Fév - 12:50 par Bleu marine

» 32e - Saint-etienne - Bordeaux
Jeu 9 Fév - 5:47 par Bleu marine

» Saint-etienne - Bordeaux 16e finale
Mer 31 Aoû - 21:55 par ney

» Bordeaux2 - Béziers
Lun 15 Aoû - 15:05 par ney

Statistiques
Nous avons 219 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est filou

Nos membres ont posté un total de 2822 messages dans 504 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Jeu 26 Fév - 18:53
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les Girondins au quotidien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Girondins au quotidien

Message par Bleu marine le Lun 8 Aoû - 7:12

Carrasso triste

Le gardien bordelais Cédric Carrasso était triste après le revers à domicile dimanche contre Saint-Étienne, mais le gardien international a vu des raisons d’espérer.

A chaud sur Canal+, Cédric Carrasso a regretté le revers malchanceux, selon lui, des Girondins face à Saint-Étienne : « C’est dommage pour l’équipe car je pense qu’on a fait un bon match. Il y avait un esprit, une idée directrice. Je pense que c’était un match agréable à regarder. Mais des fois, il y a des matchs où tu as de la réussite, là c’est plus de la chance que de la réussite. C’est comme ça, ça fait partie du football : on se met un but, le deuxième, je crois qu’il ne s’imagine pas faire ça. Mais c’est comme ça, c’est la première journée, j’ai vu des choses intéressantes et une belle équipe des Girondins de Bordeaux. On a essayé de faire quelque chose. On a un état d’esprit, ça c’est bien. »

Football 365.

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Girondins au quotidien

Message par Bleu marine le Ven 12 Aoû - 6:49

L.Sane "Finir dans les quatre premiers"

Titularisé dans l'axe de la défense bordelaise dimanche face à Saint-Etienne, Lamine Sané est conscient que son entente avec Michaël Ciani est encore perfectible. Selon lui, la patience est de mise.

Lamine Sané, que retenez-vous de la défaite de dimanche face à Saint-Etienne (1-2) et de ce manque de chance ?
Sur le match de dimanche, on l’a tous vu : on n’a pas de réussite. C’est vrai qu’on a eu un peu de mal aussi défensivement. On a été un peu fébrile. Au rayon des satisfactions, on a retrouvé des automatismes. On a essayé d’être solidaire. On allait tous dans le même sens. Comme a dit le coach (Francis Gillot), on a le même langage. Par rapport aux buts, c’est vrai que l’on n’a pas de chance, Mika (Ciani) qui marque malheureusement contre-son-camp et la frappe d’Aubameyang qui, je pense, voulait centrer. C’est un but assez insolite…

Vous n’avez pas trouvé que parfois il y avait un manque d’agressivité en défense ?
Non, quand Saint-Etienne mettait de la vitesse, on avait un petit temps de retard. C’est pour cela qu’on pouvait croire qu’il n’y avait pas d’agressivité. Mais ça ne se réglera pas du jour au lendemain parce qu’on change beaucoup au niveau défensif. Des fois, je suis à droite, des fois dans l’axe, donc c’est assez compliqué. Avec encore quelques réglages du coach, ça va mieux se passer.

Offensivement, on a vu de belles actions. C’est encourageant…
Oui, bien sûr. Dommage qu’on n’ait pas concrétisé. Il faut encore laisser un peu le temps et je pense que Bordeaux va être bien cette année.

C’est ce que vous attendez du nouveau coach : qu’il fasse mieux jouer Bordeaux ?
Non, honnêtement, le jeu, on l’a. On ne va pas dire que l’on ne sait plus jouer au football. Il y a un an et demi, on était là. On était costaud. Il faut juste procéder à une remise en mémoire. C’est dans la tête qu’il faut trouver ce petit truc qu’il manque en ce moment et tout va bien se passer.

Quel genre d’entraîneur est Francis Gillot ? Est-il proche de ses joueurs ?
Tout à fait, il explique très bien les choses. Il va au cœur du problème et il essaye de trouver plusieurs solutions parce qu’un seul ne suffit pas. On essaye de travailler sur nos points faibles et c’est comme cela qu’on va progresser.

Par rapport à l’année dernière avec Jean Tigana, la confiance était un peu rompue avec certains joueurs. Etait-ce aussi votre cas ?
Non pas du tout. Comme j’ai dit, moi j’étais là pour apprendre encore parce que je manque un peu d’expérience. Je n’avais pas perdu confiance du tout en Jean Tigana.

« Je veux évoluer dans l’axe »

Quelle est l’ambition du club cette saison ?
L’ambition du club cette saison, c’est finir dans les quatre premiers. Je pense que cela serait un bon objectif.

Malgré le départ de plusieurs cadres comme Alou Diarra, Fernando ou Wendel ?
Oui, bien sûr mais ça fait partie du football. Il faut reconstruire derrière. Il nous reste encore pas mal de joueurs et on peu faire quelque chose cette année.

Comment se passe la concurrence avec Henrique et peut-être bientôt Marc Planus ?
Chacun va apporter son petit truc. On n’a pas tous le même style de jeu donc après cela dépend des équipes, du choix du coach. La concurrence fait partie d’un groupe et du football, c’est comme ça qu’on progresse.

Vous pouvez dépanner à droite ou en milieu défensif. Mais votre but est-il bien d’être titulaire en défense centrale ?
Non, moi je veux évoluer dans l’axe. Après peu importe où, mais dans l’axe.

Votre frère Salif est parti à Nancy. Approuvez-vous son choix ?
Oui, c’est un bon choix de partir de Bordeaux même s’il est vrai qu’il avait beaucoup d’amis. Ce n’est pas facile. En plus, moi, j’étais là. Avoir un frère dans l’équipe, parfois ça peut aider mais, parfois, ça peut être un inconvénient. On avait l’habitude de rester ensemble. Si c’est pour son bien, je suis content pour lui.

Un petit mot concernant le déplacement de samedi à Lorient. Comment l’envisagez-vous sachant que les Lorientais doivent être près leur victoire au Parc des Princes?
Lorient est une équipe en confiance, une équipe joueuse. Il ne faudra pas se faire avoir comme on s’est fait avoir l’année dernière (ndlr : Lorient avait gagné 5-1 en février dernier). Il faudra être très patient et bien jouer les contres.

Vous n’allez pas forcement faire le jeu et peut-être les attendre ?
Lorient joue très bien. Nous, c’est notre style de jeu de pouvoir poser le ballon. Il faudra bien être concentré parce que les Lorientais jouent vraiment dans l’espace. En plus, sur le synthétique, on n’a pas l’habitude d’y jouer. Il faudra bien se concentrer et bien resserrer le bloc.

Football 365.

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Dim 14 Aoû - 7:53

Logique selon Gillot.

Bien parti pour gagner, Lorient a vu Bordeaux arracher le nul dans les ultimes instants du match. L'entraîneur bordelais, Francis Gillot, estime que c’est un résultat logique.

« Cela aurait été un scandale de ne pas prendre au moins un point sur les deux matchs que l'on vient de faire. Au final, c'est une soirée positive. Au niveau de l'état d'esprit, quelque chose s'est créée ce soir. C'était un match plaisant à regarder », a déclaré Francis Gillot au micro de Canal Plus.

Football 365.

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Lun 15 Aoû - 16:12

Grave blessure pour Bellion

De retour à la compétition au sein de l’équipe réserve bordelaise, David
Bellion s’est blessé suite à un choc. Evacué en ambulance vers l’hôpital, il pourrait de nouveau être absent de longs mois.

David Bellion n’en a visiblement pas fini avec les coups durs. De retour à la compétition après une blessure survenue en février dernier lors de son prêt à Nice, l’attaquant bordelais effectuait dimanche se rentrée avec la réserce bordelaise. Victime d’un choc lors de la victoire de son équipe face à Béziers (2-0), l’ancien buteur de Manchester United a été transporté en ambulance vers l’hôpital. Il pourrait souffrir d’une fracture à la jambe.

Football 365.

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Ven 26 Aoû - 18:04

Le groupe Bordelais avec Planus.

Pour affronter Valenciennes ce samedi dans le nouveau stade du Hainaut, Francis Gillot pourra compter pour la première fois de la saison sur Marc Planus. Le défenseur international revient d’une énième rechute et pourrait donc aider la défense bordelaise à se stabiliser, puisque la récente blessure de Henrique et le fait que Francis Gillot ne compte pas du tout sur Savic laisse encore beaucoup d’options ouvertes.

Foot01

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Ven 26 Aoû - 18:08

Ben Khalfallah,de retour en forme de revanche à Bordeaux

Depuis son arrivée à Bordeaux l'été dernier, Fahid Ben Khalfallah n'a pas vraiment confirmé tous les espoirs placés en lui. Peu performant et pris en grippe par une partie des supporters bordelais, l'ancien joueur de Valenciennes compte bien profiter de son retour de blessure et donc de sa forme physique retrouvée pour faire taire ses détracteurs et permettre à Bordeaux de retrouver le statut qui doit être le sien, à savoir un club qui joue l'Europe.

« L'an dernier, je n'ai pas réalisé la saison que je voulais. J'ai déçu et je me suis déçu moi-même. Je veux retrouver le niveau que j'avais quand je suis arrivé, deuxième meilleur passeur de Ligue 1 et meilleur buteur de Valenciennes. Je suis venu ici pour jouer l'Europe et j'ai la ferme volonté d'exprimer mon potentiel. D'ailleurs, tous les joueurs sont comme moi, ont envie de revanche. Raison pour laquelle l'ambiance est bonne, les gars adhèrent au projet de jeu. Chacun sait que s'il se marginalise, il s'exclut de lui-même…», a observé l'international tunisien dans le quotidien Sud-Ouest, lui qui est prêt à en découdre ce week-end face à ses anciens coéquipiers de Valenciennes.

Foot01

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Ven 26 Aoû - 18:14

Trémoulinas ne saute pas de joie à l'idée de rester à Bordeaux,

En fin de saison dernière, Benoit Trémoulinas avait fait en compagnie d’Alou Diarra un tour d’honneur à Chaban-Delmas, certain qu’il allait quitter Bordeaux pendant l’été. Mais si le capitaine bordelais a bien changé de cap, les dirigeants girondins se sont accrochés à leur latéral gauche, qui n’a pas eu de proposition suffisamment solide de la part d’un gros club français ou allemand, comme il l’espérait. Alors, Benoit Trémoulinas a assuré à une semaine de la fin du marché des transferts qu’il serait toujours bordelais cette saison, mais à la vue de ses propos, ce n’est de toute évidence pas de gaité de cœur qu’il rempile. Le Réunionnais a refusé de prolonger son contrat, et avoue avoir du mal à croire que Bordeaux se battra pour une place européenne.

« Le mercato se termine mercredi prochain, aujourd'hui on peut dire que je suis à 99% Girondin. Il y a eu des discussions avec le coach et le président, ils m'ont convaincu de rester. Je ne prolongerai pas mon contrat. Nous avons fait un recrutement minimaliste, il ne faut pas avoir peur de le dire. Il ne faut pas se voiler la face. Il y a Marseille, Lyon, Lille et le PSG qui ont beaucoup de noms dans leur équipe. On va essayer de finir européen, même si on sait que ça va être difficile », a précisé un Benoit Trémoulinas qui a malheureusement du se voir conforter dans ses idées noires par les trois premiers matchs de la saison girondine.

Foot01

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Sam 27 Aoû - 22:48

Gillot félicite ses joueurs
Après la victoire in extremis de Bordeaux à Valenciennes samedi (1-2, 4eme journée de L1), l'entraîneur bordelais Francis Gillot a tenu à féliciter ses protégés et reconnaît que son équipe revient de loin.

« Nous revenons de loin. Nous avons fait un match courageux où nous n’avons rien lâché. A mon sens, nous sommes menés contre le cours du jeu à la mi-temps. Nous avons une belle réaction. Il faut féliciter les joueurs. Nous devons encore travailler. Nous avons eu beaucoup de mal contre cette bonne équipe de Valenciennes qui s’est montrée très entreprenante. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui gagne ici », a affirmé Francis Gillot samedi dans des propos relayés par le site officiel des Girondins.

Football 365.

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Dim 4 Sep - 19:20

Wendel surpris par le niveau

De passage à Bordeaux, le milieu d'Al-Ittihad, Wendel, a comparé le championnat saoudien et français.
Transféré à Al-Ittihad cet été, l’ancien Bordelais, Wendel, a fait un petit crochet par Bordeaux. L’occasion pour lui de comparer les deux championnats, français et saoudien. « Ce n’est pas le niveau de la Ligue 1. Franchement, j’ai été surpris car les joueurs sont très forts techniquement, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. La différence se fait au niveau tactique. Parfois cela est un peu compliqué (rires, ndlr). Par contre, en 20 jours d’entraînement, j’ai vu des joueurs qui avaient, sans aucun doute, leur place dans le championnat de France.

Rédigé par Rédaction Football365

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Jeu 8 Sep - 16:49

Krychowiak connaît Evian

Avant d'affronter l'Evian TGFC en championnat ce week-end, Grzgorz Krychowiak est revenu sur l'adversaire, qu'il connaît bien.
« Je me souviens bien de cette équipe (ndlr : Evian TGFC), car j’ai joué contre elle l’année dernière avec Reims. Elle se trouvait au-dessus des autres équipes présentes en Ligue 2, a déclaré Grzgorz Krychowiak sur le site officiel de Bordeaux. C’est une équipe qui joue au ballon et qui a des joueurs techniques et offensifs. Il s’agit d’une bonne équipe. »

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Dim 11 Sep - 8:55

Gillot est très déçu.

L'entraîneur de Bordeaux, Francis Gillot, n'a pas caché sa déception à l'issue du match nul entre Bordeaux et Evian TGFC.
« J’ai trouvé que c’était un mauvais match. C’était techniquement très faible. Il y a eu très peu d’occasions, un manque de confiance, un manque de technique. Il y a eu du manque dans tous les domaines. J’attends mieux de mon équipe, que ce soit au début, au milieu, ou à la fin du match, a déclaré Francis Gillot à l’issue du match nul entre Bordeaux et l’Evian TGFC. Il n’y a pas que l’entrée, le plat de résistance et le dessert ne m’ont pas contenté non plus. Je n’ai pas dit qu’il fallait démarrer lentement lors de ma causerie. Malheureusement, il y a beaucoup de différence entre ce que nous disons et ce qu’ils font. »

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Mer 21 Sep - 9:28

Trémoulinas satisfait.

Le défenseur de Bordeaux, Benoît Trémoulinas a fait part de sa satisfaction après le nul concédé à domicile face à Lille.
Sur le site des Girondins, Benoît Témoulinas ne cache pas son soulagement après le nul face à Lille mardi (7eme journée de Ligue 1) : « C’est un bon match dans l’ensemble. Il y avait la place pour gagner. Nous avons été rigoureux et solidaires. Nous avons essayé de transformer nos occasions. C’est un bon point. Nous avons concédé peu d’occasion même s’ils ont maîtrisé le ballon en seconde période. Nous avons tenté de faire du jeu en étant costauds défensivement. Nous ne sommes pas abattus. Chaque match est une remise en question. Le match de Toulouse est oublié. Nous devions réaliser quelque chose ce soir ».

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Lun 5 Déc - 8:47

Bordeaux montre qu'il est sur la voie de la guérison.

Après Caen, Nancy est passé à la trappe à Bordeaux. Les Girondins vont mieux et ont facilement dominé une faible équipe lorraine plus que jamais relégable.
En direct du Stade Jacques Chaban-Delmas

- Guillaume Canet était présent au stade pour parrainer la rencontre mais aussi pour tourner une scène, avec l'aide du public, de son prochain film, Jappeloup. L'ancien champion olympique d'équitation Pierre Durand avait entraîné son cheval fétiche dans le cadre d'une enceinte de football pour l'habituer au bruit avant les Jeux Olympiques.

- Loïc Rémy avait marqué le but le plus rapide de la saison avec Marseille à Dijon au bout de 18 secondes. Jaroslav Plasil a fait mieux ce dimanche.

- Ce match était l'occasion d'un duel fratricide entre Lamine Sané et son frère Salif, prêté par les Girondins à Nancy cette saison. Les deux joueurs étaient même au marquage l'un sur l'autre sur les frappes arrêtées.

Football.365

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Mer 7 Déc - 21:30

Mariano première recrue de Bordeaux ?

Les Girondins de Bordeaux s'apprêtent à accueillir le meilleur latéral droit du championnat brésilien de la saison passée.

Le club aquitain se serait accordé avec Fluminense pour recruter Mariano, âgé de 25 ans et déjà convoqué en sélection (il n'a jamais joué), d'après les informations relayées mercredi par RMC. L'indemnité de transfert serait de 3,2 millions d'euros, et le joueur serait attendu début janvier pour passer la visite médicale puis parapher un contrat de quatre ans et demi.

SFR.sports

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Message par Bleu marine le Ven 9 Déc - 12:01

Cheick Diabaté revient sur le début de saison de Bordeaux et sur ses ambitions personnelles
Buteur à quatre reprises en L1 lorsque Bordeaux était dans le dur, Cheick Diabaté a évoqué avec simplicité le début de saison raté des Girondins. L'avant-centre malien donnera tout pour rendre ses supporters heureux.

Cheick Diabaté, après ces deux victoires consécutives face à Caen et Nancy, la confiance est-elle de retour à Bordeaux ?
Oui, depuis le début du championnat, on n’a pas eu la chance de gagner à domicile donc là, après ces deux victoires, c’est vraiment un grand plaisir. Cela nous donne envie de continuer à gagner des matchs. Il faut maintenant aller chercher la victoire à l’extérieur. On a un match important samedi à Marseille. Même si on sait que ça va être un match difficile car Marseille joue bien au ballon en ce moment, on est motivé.

Avez-vous regardé le match de l’OM au Borussia Dortmund ?
Oui, tout à fait. Je trouve qu’ils ont fait un gros match. Ils ont une équipe qui joue à fond jusqu’à la fin. A un moment donné, je me suis dit qu’ils allaient perdre. Mais ils ont eu du courage pour aller chercher la victoire.

Comme beaucoup de vos coéquipiers, considérez-vous que le mauvais début de saison de Bordeaux est dû à un manque de chance ?
Franchement, je pense aussi que c’est ça. Je me rappelle du match contre Saint-Etienne (1-2, 1ere journée de L1). Aubameyang a marqué le but de la victoire alors qu’il voulait centrer. Il y a eu des matchs où l’on menait mais à la fin, on a mal terminé. On peut dire qu’on n’a pas eu de chance.

Comment jugez-vous cette mauvaise passe ?
Ce sont des choses qui arrivent dans le foot. On a mal commencé mais ce qui compte, c’est de bien terminer. On a eu le courage de se parler durant ce temps-là et de s’encourager. Le coach aussi (ndlr : Francis Gillot) nous a beaucoup aidés pour pouvoir aller chercher la victoire. Il nous a fait comprendre qu’en jouant bien, on peut gagner des matchs. A un moment donné, on a compris et on a essayé de faire ce qu’il nous a demandé. Ça se passe bien maintenant.

Henri Saivet nous a expliqué qu’il y a eu quelques petites tensions dans le vestiaire pendant cette période mais pas de grosse embrouille. Etes-vous d’accord avec lui ?
Quand ça n’allait pas bien, je me rappelle qu’on s’est parlé entre les joueurs mais il n’y a pas eu de problème. Au contraire. On s’est encouragé parce qu’on ne voulait pas rester comme ça. On voulait gagner des matchs et surtout, on sait qu’à Bordeaux, les gens aiment le foot. Les supporters sont derrière nous et ils se déplacent tout le temps au stade pour nous soutenir. On s’est dit qu’on voulait leur faire plaisir en nous faisant plaisir. Il y a une bonne ambiance entre nous depuis le début de la saison. On rigole ensemble, on s’entend bien et on parle tout le temps. C’est magnifique. Tout va bien.

Paradoxalement, c’est quand Bordeaux n’allait pas très bien que vous avez inscrit vos quatre buts en L1. Comment avez-vous vécu cette période étrange ?
(Il réfléchit) Bordeaux allait bien pour moi mais c’est vrai que c’était un moment où on ne gagnait pas. Après, il y a des moments comme ça. J’ai eu de la chance de marquer pendant cette période. Je n’ai pas fini de faire ce que j’ai à faire. J’aimerais marquer et faire marquer encore plus car j’aime le club, j’aime Bordeaux et j’ai envie de faire quelque chose là-bas. Il va falloir que je recommence à marquer.

Comment expliquez-vous cette absence de but depuis quelques matchs ?

Pour un attaquant, ce sont des choses qui arrivent. Moi, je regarde souvent les attaquants africains comme Samuel Eto’o, Didier Drogba ou Emmanuel Adebayor. Et je vois qu’il y a des moments où l’on ne marque pas. Pour un attaquant, c’est difficile de marquer à tous les matchs. Je ne peux pas dire que c’est impossible mais c’est difficile. Il faut accepter de passer des moments comme ça. Mais je suis en confiance, j’ai toujours envie de jouer et de faire de bonnes choses. J’ai toujours faim. J’ai l’impression que le foot me manque énormément quand je ne joue pas. L’envie et la confiance sont là. On a un entraîneur qui nous met en confiance et nous dit les choses clairement. Quand ça ne va pas, il nous dit quoi faire.

N’êtes-vous pas trop déçu de vous battre pour le maintien alors que l’ambition des Girondins était l’Europe ?
Le fait d’avoir mal commencé le championnat nous a freinés pour pouvoir bien terminer la saison mais ça n’est pas fini ! Pour moi, si on arrive à gagner beaucoup de matchs, on peut avoir quelque chose. Il ne faut pas se décourager. Comme on dit : « Tant qu'y a la vie, on dit toujours y a espoir. » C’est du Magic System. Tant qu’on joue au foot et que tout va bien, on peut se dire qu’il va se passer de bonnes choses. Il faut penser comme ça pour pouvoir se donner du courage.

Pensez-vous qu’il y a moins de pression à Bordeaux que par exemple à Marseille ou à Paris ?
En fait, je peux répondre à cette question mais si je ne connais pas Marseille. J’ai toujours joué à Bordeaux. Je ne sais pas comment ça se passe à Marseille, Paris ou Lyon. Je ne connais que Bordeaux. Cela a toujours été comme ça ici et lorsque ça ne va pas, on nous demande tout simplement de faire mieux.

Vous attendez-vous à être sur le banc samedi contre Marseille ?
Je ne sais pas encore. Je m’entraîne toujours pour être titulaire. Je me donne à fond. Après, on a un entraîneur qui fait ses choix. On est nombreux ici en attaque comme au milieu donc on est là pour se compléter. S’il fait jouer quelqu’un d’autre, la prochaine fois, il me fera jouer. Dans ce cas, je ferais tout pour lui dire merci. Je suis prêt pour jouer titulaire. C’est sûr que ça me dérangerait d’être remplaçant mais je sais que c’est comme ça le foot.

Vous avez été contacté par Newcastle cet été. Comptez-vous rester à Bordeaux ces prochains mois ?
Pour le moment, partir de Bordeaux n’est pas mon objectif. Moi, je me sens bien à Bordeaux. Selon moi, si je pars de Bordeaux, ça n’est pas une bonne chose. J’ai des choses à faire ici. Je dois remercier le club et les supporters. Pour le moment, je vais rester à Bordeaux pour faire plaisir à des supporters que j’adore. On parlera d’un départ quand je souhaiterais partir. Bordeaux, c’est un peu mon deuxième pays. C’est un grand plaisir d’y faire de grandes choses.

Lors du Mercato hivernal, l’objectif prioritaire de vos dirigeants est de recruter un buteur. Etes-vous inquiet ?
Non, le foot a toujours été comme ça, partout dans le monde entier. Si on a signé à Bordeaux, c’est que le club voulait un attaquant de plus sinon, on n’allait pas signer. Si un autre attaquant vient pour aider l’équipe, c’est une bonne chose. Il se peut que la personne qui va venir nous fasse du bien. Je ne m’inquiète pas. Je suis un guerrier. Voilà. Même si Ronaldo (ndlr : le Brésilien aujourd’hui à la retraite) vient jouer à Bordeaux, cela va être un grand plaisir pour moi. Ronaldo, je l’adore, c’est mon idole en plus (rires).

Rédigé par Pierre GODFRIN (Football 365.)

Bleu marine
supporter agréé
supporter agréé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut