Passioney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bastia - Bordeaux
Bordeaux - Lille EmptyDim 28 Oct - 16:03 par ney

» Maritimo Funchal - Bordeaux
Bordeaux - Lille EmptyJeu 25 Oct - 18:00 par ney

» Bordeaux - Ajaccio
Bordeaux - Lille EmptyDim 23 Sep - 19:25 par ney

» Bordeaux - Etoile rouge de Belgrade
Bordeaux - Lille EmptySam 1 Sep - 13:07 par ney

» Tirage des poules
Bordeaux - Lille EmptyVen 31 Aoû - 12:00 par ney

» Calendrier et résultat journée aprés journée
Bordeaux - Lille EmptyDim 12 Aoû - 16:21 par Bleu marine

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est laffitte

Nos membres ont posté un total de 2897 messages dans 515 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Jeu 26 Fév - 18:53
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bordeaux - Lille

2 participants

Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Bordeaux - Lille

Message par ney Sam 20 Mar - 18:46

Dimanche à 17h00, les Girondins de Bordeaux accueillent le LOSC pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Laurent Blanc a décidé de convoquer le groupe suivant pour cette rencontre :

Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Sané, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le groupe lillois :

Butelle, Landreau - Béria, Chedjou, Costa, Emerson, Rami, Vandam - Balmont, Cabaye, Dumont, Gueye, Hazard, Obraniak - Aubameyang, Frau, Gervinho, Souaré, Touré

A savoir que Rio Mavuba est suspendu
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Re: Bordeaux - Lille

Message par chris Dim 21 Mar - 15:49

Jussiê est titulaire, et Wendel et Plasil sont remplaçants.

A Lille, Larsen Touré est aligné d'entrée pour la 1ère fois de la saison, à la place de Frau.
Gervinho et Aubameyang sont sur le banc.

Les compos :

Girondins : C. Carrasso - Chalmé, Sané, Ciani, Trémoulinas - Fernando, A. Diarra (cap.) - Gouffran, Gourcuff, Jussiê - Chamakh.

Remplaçants :Ramé (g),Henrique,Sertic,Plasi,lWendel,Cavenaghi,Bellion

LOSC : Landreau - Béria, Rami, R. Costa, Chedjou - Balmont, Cabaye, Dumont (cap.) - Hazard, Obraniak - L. Touré.

Remplaçants :Butelle (g),Vandam,Emerson,I.Gueye,Frau,Gervinho,P-E.Aubameyang

'fcgb'
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Re: Bordeaux - Lille

Message par ney Dim 21 Mar - 17:12

Mi-temps 1-1 ciani a égalisé suite à un but de Hazard.

Quelques liens :

http://www.jouj.eu/ch1.htm
http://www.footz.mfbiz.com/
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Re: Bordeaux - Lille

Message par ney Dim 21 Mar - 18:29

Victoire des Girondins 3-1 grâce à des buts de Jussiê (sur pénalty) et Gourcuff.

bravo fcgb ça fait du bien
ney
ney
Admin
Admin

Nombre de messages : 1678
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

http://passioney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Re: Bordeaux - Lille

Message par chris Dim 21 Mar - 20:18

Laurent Blanc : « Nous sommes heureux mais il y a toujours une analyse à faire. J’ai pour habitude de dire qu’il y a toujours du bon et du moins bon. Ce soir, c’est encore le cas. L’entame a été plus que médiocre. Bordeaux a été dépassé pendant les 20 premières minutes. Nous avons commis une erreur qui leur a permis d’ouvrir le score avant de réagir. Ce n’est pas du grand Bordeaux mais nous avons su réagir. Il faudra être meilleur pour les prochains matches. Il y a eu des absences individuelles. On ne peut pas jouer a 7 ou 8. Nous étions léthargiques en début de rencontre. Nous devions être en meilleure condition que Lille mais cela n’a pas été le cas. La réaction a été bonne mais il faut agir plutôt que réagir. Les 35 premières minutes de Bordeaux, j’ai du mal à les accepter et à les comprendre. Il ne faut pas tirer d’enseignements hâtifs de cette rencontre.

Certains joueurs ne sont pas en confiance car ils ne jouent pas souvent. Ils se mettent peut-être trop de pression. A la pause je leur ai dit qu’il ne fallait pas regarder leur production en première mi-temps mais plutôt penser à la période qui restait à faire. J’ai été très calme, comme d’habitude. Il ne servait à rien de s’énerver. Si cela avait été le cas, j’aurais pu être désobligeant. Les joueurs n’ont pas besoin qu’on les enfonce, ils sont assez grands pour faire leur autocritique et se remettre en question. »
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Re: Bordeaux - Lille

Message par chris Dim 21 Mar - 20:24

Gourcuff : « On était dans la continuité de ce qu'on a fait contre l'Olympiakos. Même si on a eu une entame de match pas terrible car c'est dramatique de prendre un but sur une erreur comme ça. Après il y a eu une bonne réaction de la part de l'équipe en fin de première et toute la deuxième mi-temps. Physiquement, ça commence à aller mieux aussi. On sent qu'on finit mieux les matchs. Les bons terrains favorisent aussi notre jeu car ça permet de développer un bon football. On s'est rassuré car on restait sur des contre-performances notamment à domicile en championnat. Derrière ça pousse dur, il fallait gagner ce soir ».


Diarra : « C’était bien de prendre les trois points contre un concurrent direct. Nous avions souvent eu des difficultés contre cette équipe par le passé. On a été en difficulté après l’ouverture du score mais nous les avons eus à l’usure. Il y a eu de bonnes choses au niveau du jeu. On commence à retrouver le vrai Bordeaux. Lille est une équipe compliquée à jouer. Les battre 3-1 à la maison est un très bon résultat. Nous sommes désormais lancés pour la fin de saison. La première demi-heure, nous avons complètement déjoué. Nous voulions entamer la rencontre en pressant fort et en jouant très haut mais nous n’y sommes pas parvenus. Dans la tête nous avons encore du boulot au niveau de la concentration et de la rigueur mais nous avons montré de bonnes choses.
Il fallait chercher cette victoire. C’est une équipe qui ne lâche rien. Si on me voit tenter de 20 mètres c’est qu’il faut aller chercher un résultat ! Après ma convalescence je suis revenu avec une grosse envie. Je suis plus frais physique et mentalement. Je peux encore être mieux au niveau physique mais l’enchainement des matches m’a permis d’engranger du temps de jeu. Yoann est bien en ce moment. Il joue juste, il fait mal a l’adversaire et il est décisif. Nous savons que quand il va bien, nous pouvons faire très mal. Les individualités vont faire progresser le collectif an cette fin de saison. »


Sané :« Nous avions encore le match de Ligue des Champ dans les jambes. Lille a fait un gros match. Nous avions parlé de cette « bête noire » lilloise dans le vestiaire. Depuis son arrivée, le coach n’avait jamais gagné contre le Losc alors c’était important de le faire. A la mi-temps nous nous sommes faits « savonner » parce que nous n’etions pas au niveau. Il était important de marquer le coup en championnat. Le but de Hazard est allé très vite. C’est un moment d’inattention. Tout se passe bien pour moi cette saison. J’essaye d’être le plus a l’aise possible sur le terrain pour montrer au coach qu’il a raison de me faire confiance. C’est grâce à l’ensemble du groupe que j’en suis là. Tout le monde me soutient dans le vestiaire. Je ne me prends pas la tête avant les matches.
A l’entrainement, je vois que j’ai progressé. J’essaye de faire abstraction des louanges. Je sais que j’ai encore besoin de progresser tactiquement, notamment. Je suis défenseur central de formation mais je prends tout ce qu’il y a à prendre ! »
chris
chris
supporter agréé
supporter agréé

Nombre de messages : 378
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Lille Empty Re: Bordeaux - Lille

Message par ney Lun 22 Mar - 15:52

La conférence depresse d'après match :